Mme Midjour/Soulama Catherine, Porte haut le flambeau de la promotion de l’agroécologie.
Dans le cadre de la souveraineté semencière, l’option viable pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique, l’Alliance pour la Souveraineté Alimentaire en Afrique (AFSA) a initié une série de huit (08) études de cas dans SEPT (07) pays (Togo, Tunisie, Zimbabwe, Sénégal, Cameroun, Burkina Faso et Gabon) mettant en exergue les énormes potentiels des semences paysannes et les capacités des communautés africaines à gérer la biodiversité.
Pour le compte de la Fédération Nationale des Organisations Paysannes (FENOP) , de l’association Munyu des femmes membre de la FENOP et au nom du Burkina Faso, notre Chargée du suivi des champs écoles de la Région des Cascades, Mme Midjour/Soulama Catherine a participé à cette série d’études à travers son étude de cas intitulé « Retour aux sources – le cas de la FENOP et de l’association Munyu des femmes qui promeut la méthode de conservation des semences par le sable et la cendre au Burkina Faso».
Nous nous réjouissons de cette brillante participation de la FENOP par le biais de l’association Munyu des femmes et du Burkina Faso à cette publication qui est une contribution significative à la transition agroécologique. Voici sa proposition :
La combativité de notre chargée de suivi des champs écoles vient une fois de plus d’être reconnue par AFRICA MOUSSO à travers sa nomination a la 7e édition de la cérémonie de distinction des femmes battantes » SANEM POAKA Africa Mousso 2023″. Nous vous invitons à la soutenir avec vos #j’aimes, #commentaires et #partages.
Veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.facebook.com/100064458531334/posts/725831282908816/?mibextid=WiMSqg